dimanche 7 juillet 2013

6ème séminaire d'été à Meudon



Du 1er au 5 juillet 2013 s’est tenu le 6ème sémainaire d’été de karaté à Meudon-la-forêt. Chaque soir pendant deux heures nous avons étudié différents aspects du karaté. Nous avons travaillé sur trois axes qui se rejoignent. Les séances ont débuté par le travail des katas. Nous avons ensuite analysé des techniques selon la méthodologie exposée dans mon livre « bunkai, l’art de décoder les katas » paru chez Budo éditions. Après une approche didactique, les stagiaires se sont trouvés en situation de recherche. Nous avons ensuite abordé le travail à deux semi-conventionnel, sous la forme du jyû-ippon gumite. Pour ce faire nous avons utilisé des éducatifs et l’accent a été mis sur la capacité d’entrer en relation avec le partenaire. Le dernier jour du stage nous avons abordé le kata unsu et ses applications.

Je remercie tous les participants pour leur implication et leur esprit d’ouverture. Je suis conscient que mon approche du karaté peut parfois être déroutante. C’était un plaisir de voir chacun des stagiaires évoluer et progresser au fil des exercices. Les échanges étaient riches, respectueux, constructifs.
Comme d’habitude, j’ai beaucoup appris des participants grâce à la communion qui régnait durant les séances. Je vous remercie donc tous de m’avoir offert cette opportunité d’avancer un peu plus dans l’étude des arts martiaux.
J’espère aussi que pour les participants à ce 6ème séminaire, les graines semées germeront et donneront de beaux fruits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire